Comment apprendre à dessiner a changé ma perspective sur ce que je peux faire


J'ai toujours pensé que je ne pouvais pas dessiner.


J'ai toujours pensé que je ne pouvais pas dessiner. Que c'était une de ces choses pour lesquelles je n'avais ni compétence ni talent. J'étais heureux de le croire. J'étais content et acceptant ma capacité de ne pas dessiner. Jusqu'au jour où une de mes amies demande des volontaires pour assister à son cours de dessin, afin qu'elle puisse perfectionner ses compétences en enseignement, et, étant confiné et moi, ayant du temps libre, je me suis jointe. Juste pour le plaisir et pour aider un ami.
















Nous avons passé 1 heure à apprendre comment tenir un stylo, comment bouger nos bras, à propos de l'ombrage, de la lumière. Et puis nous avons de nouveau dessiné la coupe, en utilisant les techniques que nous avons apprises. Voici la coupe que j'avais dessinée à la fin du cours:



Donc oui. Cela ne peut pas être confondu avec un dessin de Da Vinci, et la seule chose énigmatique à ce sujet est "où est passée la poignée?". Mais quel progrès ai-je fait! Ceci est un dessin Je suis fier de. Cela ressemble à quelque chose. Quoi une révélation: je peux dessiner. Quelle leçon ai-je apprise? J'ai passé toute ma vie à penser que je ne pouvais pas dessiner. Et en seulement 1 heure, en 1 cours, j'ai dessiné quelque chose dont je pouvais être fier. Ce n'était pas que je ne pouvais pas dessiner. C'était que je n'avais jamais appris. J'étais tellement convaincu que je ne pouvais pas dessiner, pendant si longtemps, je n'avais jamais vraiment essayé. Pas vraiment, au fond de moi. Si cela est vrai, quelles autres croyances limitantes m'ont retenu? Quelles autres compétences ai-je cru être innées mais pourraient en fait être apprises?

Dessiner était difficile parce que je ne savais pas par où commencer, parce que j'essayais de tout faire correctement, dans son ensemble, à la fois. J'étais partout. Je n'avais aucune méthode, aucune vision, aucune clarté sur ce que je faisais. Une fois que j'ai appris à décomposer les choses, c'est devenu facile. Une fois que j'ai appris par où commencer, c'est devenu facile. J'avais l'impression de dessiner moins de l'objet, seulement une partie de celui-ci - et pas toutes ses parties, mais cela ressemblait plus à ce que je dessinais. J'ai reçu des instructions. Je me suis concentré sur la première étape, puis sur la suivante et sur la suivante. Le résultat est que je l'ai fait. Si je peux apprendre à dessiner, que puis-je faire d'autre? Quels manuels d'instructions sur mes autres croyances limitantes puis-je mettre la main sur et appliquer à ma vie?

Bien sûr, après avoir vécu ma vie, j'ai eu des expériences que j'ai appris à surmonter. Les croyances limitatives que je réalisais n'étaient pas vraies, car je les vivais. En devenant praticienne en méditation, en devenant hypnothérapeute, en devenant coach, j'ai appris beaucoup de techniques que j'ai ajoutées à ma boîte à outils, que j'ai appliquées et que j'ai utilisées avec succès pour faire des changements dans ma vie et dans mes croyances. . Et, quand j'ai dessiné cette tasse à la fin de cette heure, tous les points se sont connectés dans mon cerveau. La preuve la plus simple que, avec de l'aide, avec des conseils, avec patience, avec un état d'esprit plein d'espoir, avec gentillesse envers moi-même, je peux faire ce que je croyais ne pas pouvoir.



1 view0 comments

Recent Posts

See All

What is hypnotherapy, really?

You might have been to hypnosis entertainment show and are now wondering how hypnotherapy really works. If that guy on stage was made to behave like a chicken, what could your hypnotherapist make you