Qu'est-ce que l'hypnothérapie, vraiment?


Vous avez peut-être assisté à une émission de divertissement sur l'hypnose et vous vous demandez maintenant comment fonctionne réellement l'hypnothérapie. Si ce type sur scène était fait pour se comporter comme un poulet, que pourrait vous faire faire votre hypnothérapeute? La réponse courte est "rien que vous ne voulez pas faire".

L'hypnothérapie ne peut pas vous faire faire ce que vous ne voulez pas faire Tout d'abord, il y a peu de points communs entre l'hypnose de stade et l'hypnothérapie. Pensez à Stage Hypnosis comme un spectacle d'illusionniste, conçu et conçu pour vous surprendre et vous courtiser. L'hypnothérapie n'a rien à voir avec le divertissement. C'est un processus thérapeutique au cours duquel vous, le client, décidez que vous allez changer quelque chose dans votre vie, dans la façon dont vous agissez (comportemental) ou comment vous pensez (cognitif). Il s'agit de comprendre comment vos pensées, vos actions et vos sentiments fonctionnent ensemble dans leur ensemble et d'apprendre des moyens de déclencher le changement que vous souhaitez voir dans votre vie et des capacités d'adaptation pour vous aider dans des situations difficiles. Une grande partie de la séance avec votre hypnothérapeute consistera à parler de ce que vous souhaitez changer et à évaluer où vous êtes et où vous voulez être. L '"hypnose" réelle viendra comme une couche pour vous aider à comprendre vos émotions et vos réactions, et à pratiquer différents scénarios d'adaptation dans la sécurité de votre esprit. L'hypnothérapie est une collaboration entre le client et le thérapeute. Hypnotherapy is all about collaboration.


L'hypnothérapeute ne vous fait rien d'autre que de simplement vous guider dans un voyage de découverte de soi et de croissance: désapprendre les croyances qui ne vous aident plus et en construire de nouvelles qui vous aideront à atteindre vos objectifs. C'est ensemble que vous déterminez les voies de changement qui fonctionneront pour vous, dans votre contexte spécifique, testez-les - en session ou dans la vie réelle et observez les résultats. Que ressentez-vous? Que s'est-il passé d'autre? Être hypnotisé n'est pas comme être en transe ou être endormi, vous restez totalement en contrôle.

L'hypnose est définie comme un état d'attention focalisée et de suggestibilité accrue au cours duquel des suggestions positives et des exercices d'imagerie sont incités à la personne hypnotisée afin de surmonter un défi spécifique ou de provoquer un changement spécifique. Cela fonctionne parce que vous faites le choix de vous engager avec les suggestions qui vous sont proposées, d'expérimenter ou de pratiquer les sentiments et les situations dans l'imagerie. Vous restez en plein contrôle tout le temps: vous ne dormez pas, vous n'êtes pas non plus en transe, vous vous engagez avec votre imagination. Si vous le vouliez, vous pouviez ouvrir les yeux à tout moment, vous lever et partir. L'hypnose n'est pas non plus comme par magie. Une session ne résoudra probablement pas tous vos problèmes, surtout s'ils sont enracinés en vous depuis très longtemps. Il est très courant que les hypnothérapeutes donnent des «devoirs» après chaque séance - imaginez-les comme les exercices que le physiothérapeute vous donne à faire à la maison, afin de relâcher vos muscles et de les remettre en mouvement après une entorse, par exemple. C'est le même mécanisme avec l'hypnothérapie et comment cela entraîne un changement dans vos pensées et vos comportements. De nombreuses recherches cliniques ont été menées sur l'hypnothérapie et nous savons que c'est un outil utile pour créer le changement que les gens recherchent dans leur vie. Il existe différents styles et approches de l'hypnothérapie. Je pratique ce qu'on appelle «l'hypnothérapie cognitive et comportementale». La CBH ou Hypno-CBT prend ses racines dans les techniques de thérapie cognitivo-comportementale (TCC), a été adaptée à la pratique de l'hypnothérapie et est basée sur des preuves. Aller voir un hypnothérapeute est un processus consistant à prendre la décision d'apporter un changement, à s'engager dans un processus d'auto-réflexion sur la façon d'y parvenir et à expérimenter différentes solutions pendant les sessions et entre les sessions. En changeant notre façon de penser, nous changeons notre façon d'agir et en changeant notre façon d'agir, nous changeons notre façon de penser. Pourquoi ne pas essayer?


3 views0 comments

Recent Posts

See All

What is hypnotherapy, really?

You might have been to hypnosis entertainment show and are now wondering how hypnotherapy really works. If that guy on stage was made to behave like a chicken, what could your hypnotherapist make you