Gestion du stress

et de l'anxiété

_MG_5512.jpg

Mon approche

Résilience, clarté et auto-régulation

Les façons dont nous agissons, dont nous pensons et dont nous nous sentons, sont étroitement liés. Dans un monde plein de difficultés, d'attentes, et qui se réinvente constamment, il peut être difficile de naviguer entre nos émotions et de garder une vision claire.​

 

Lorsque nous sommes stressés, notre corps concentre toute son énergie sur la source du stress et réduit notre capacité de concentration. Nous avons moins d’énergie, moins de ressources pour penser rationnellement, pour nous auto-réguler et récupérer. C'est dans ces moment-là que nous avons besoin de faire preuve d'endurance et de résistance, "notre capacité à nous préparer, à nous relever et à nous adapter, dans l'instant, face au stress, aux difficultés ou à l'adversité". Cela ne signifie pas que nous n'aurons pas à vivre des situations difficiles. Non, cela signifie que nous serons mieux équipés pour y faire face, pour choisir la manière dont nous y répondrons.

 

​Ce que je propose est un espace sûr, protégé et confortable dans lequel vous pouvez vous ouvrir et explorer ces domaines de votre vie que vous voulez changer, ces défis que vous voulez surmonter, ces nouvelles habitudes que vous voulez adopter; et des outils pour vous aider à y parvenir.​

 

J'utilise un mélange de techniques allant du coaching, de la thérapie cognitivo- comportementale, à l'hypnothérapie, la pleine conscience et la respiration. J'adapte mon approche en fonction de vous, de vos objectifs et de vos souhaits. Et surtout, je vous écoute.​

 

Mon rôle est de vous accompagner dans votre cheminement.

Coaching

Il n’y a pas besoin que quelque chose aille mal pour aller voir un coach, seulement avoir envie de tenter quelque chose de différent, de surmonter une difficulté ou simplement se sentir soutenu en période de transition ou de changement. Nous avons l’habitude de regarder a l’extérieur pour expliquer ce qui nous arrive et le coaching offre l’opportunité de regarder ce qui se passe à l’intérieur de nous-même.

Voici quelques exemples de situations dans lesquelles j’aide mes clients :

- Se sentir plus épanoui dans son travail

Parfois il a quelque chose d’évident à régler : une relation difficile avec son manager ou un collègue, un projet difficile. Mais parfois, il n’y à rien de particulier « qui ne va pas », seulement un sentiment de décalage, de doute, un manque de confiance en soi, qui est difficile à identifier et à dépasser. Je suis là pour vous aider à explorer ce qui se joue vraiment et à trouver des solutions.

- S’intégrer en respectant son introversion

Être introverti n’est pas toujours facile. Travailler depuis la maison est peut être plus accepté qu’auparavant, mais il y a toujours des difficultés à gérer sur les manières de collaborer ensemble. Être en vidéoconférence toute la journée c’est exactement la même expérience qu’être en réunion toute la journée. Comment travailler avec les autres quand on préfère les environnement calme et l’espace mental ? Comment identifier et mettre en place ses limites ? Comment reconnaitre et accepter les conditions qui nous permettent de donner le meilleur de nous-même ?

Nous pouvons explorer ces sujets ensemble et vous aider à mieux vous comprendre et à créer un meilleur environnement pour vous-même et ceux qui vous entourent.

- Vivre à l’étranger

Partir dans un nouveau pays peut être une expérience très enrichissante. Il est très valorisant d’avoir eu le courage de se déraciner et d’avoir créé une nouvelle vie dans un nouvel environnement. Et même si nous aimons notre vie à l’étranger, elle comporte également un nombre de difficultés : se faire de nouveaux amis, comprendre la culture, s’habituer aux nouvelles façons de faire, surmonter les craintes de ne pas parler suffisamment bien dans une autre langue, être loin de nos proches. J’aide mes clients à naviguer ces différents sujets et à trouver solutions et confiance.

Stress Management

and Anxiety

_MG_5512.jpg

My Approach

Resilience, clarity and self-regulation

How we act, how we think and how we feel are greatly interlinked. In a world full of challenges, expectations, that is constantly reinventing itself, it can be hard to navigate our emotions and to have clarity.

When we live in stress, our body focuses all its energy on the source of the stress and narrows our focus. Our energy is low, we have less resources to think clearly, to self-regulate and recover. This is where resilience comes in, "our capacity to prepare for, to recover from and adapt in the face of stress, challenge or adversity". This doesn't mean resilience will prevent us from facing difficult situations. No, it means that we're better equipped to deal with it, to choose how we react to it.

What I offer is a safe space where you can open up, and explore these areas of your life that you want to change, these challenges that you would like to overcome, these new habits that you would like to embrace; and equip you with tools to help you on the way.

I use a combination of techniques ranging from coaching, cognitive behavioural therapy, evidenced-based hypnotherapy, mindfulness and heart-focused breathing. I adapt my approach depending on you, your goals and your wishes. And most importantly, I listen to you.

My role is to support you on your journey.

Coaching

Coaching is about giving you the support that you need to move forward in your life.

There isn't a need for anything to be wrong to benefit from coaching, only an intention to achieve something, overcome a challenge or simply getting some support in times of change and uncertainty. We are used to looking outside of us to understand ourselves and coaching offers the opportunity to look inward, and explore.

Here are some areas in which I help my clients:

- Professionals who want to feel more fulfilled in their careers

Sometimes there is a particular issue to overcome: difficult relationships with your boss or colleagues, a project that feels overwhelming, though sometimes there is nothing wrong to point at, just a feeling of inadequacy, of doubt or lack of confidence, and you can't quite figure out how to overcome it and move forward. I'm here to help you explore what is going on and how to overcome it.

- Introverts who want to fit in

Being an introvert isn't always easy. Covid may have changed the rules and made remote working more common, there are always some challenges. Being in Zoom meetings all day long can be as difficult as being in actual meetings. How to work with others when you prefer quiet? How to set your boundaries? How to recognise and accept what makes you feel at your best?

We can explore all these topics and allow you to better understand yourself and create a better environment for yourself and those around you.

- Professionals who moved to a different country

Moving in another country can be a very rewarding experience. It feels great to have had the courage to uproot yourself and started a new life and a new environment. And while we may love our life abroad, it comes with a number of challenges: making friends, understanding the culture, getting used to new ways of living and overcoming the doubts around our ability to express ourselves in a different language, or being away from loved ones. I help people navigate these challenges and find confidence in themselves.

 

Recognise yourself in any of these?

Want to feel more fulfilled and confident in your life? 

 

 

 

Follow Walayance :

  • Twitter
  • Walayance
  • Walayance

© 2020 Walayance Ltd - All rights reserved, Cecile Hemery Life Coach, London