top of page
Image by Silvestri Matteo

Accord de coaching

DESCRIPTION DE COACHING

 

Le coaching est un partenariat (défini comme une alliance et non comme un partenariat commercial légal) entre Cecile Hemery (le coach) et le client dans un processus stimulant et créatif qui vise à inspirer le client à maximiser son potentiel personnel et professionnel. Il est conçu pour faciliter la création / le développement d'objectifs personnels, professionnels ou commerciaux et pour développer et mettre en œuvre une stratégie / un plan pour atteindre ces objectifs.


1. RELATION COACH-CLIENT

 

A. Le coach accepte d'adhérer au code éthique et aux normes de comportement établies par International Coach Federation «(ICF)» (Coachfederation.org/ethics). Il est recommandé que le client examine le code d'éthique de l'ICF et les normes de comportement applicables.

 

Le client est seul responsable de la création et de la maintien de son propre bien-être physique, mental et émotionnel, de ses décisions, de ses choix, de ses actions et de ses résultats découlant de ou résultant de la relation de coaching et de ses appels de coaching et interactions avec le coach. En tant que tel, le client convient que le coach n'est pas et ne sera pas responsable de toute action ou inaction, ou de tout résultat direct ou indirect de tout service fourni par le coach. Le client comprend que le coaching n'est pas une thérapie et ne se substitue pas à une thérapie si nécessaire, et ne prévient, ne guérit ou ne traite aucun trouble mental ou maladie médicale.

 

C. Le client reconnaît en outre qu'il peut mettre fin ou interrompre la relation de coaching à tout moment, sous réserve de la condition d'annulation de la section 7 ci-dessous.

 

D. Le client reconnaît que le coaching est un processus complet qui peut impliquer une discussion sur différents domaines de sa vie, y compris le travail, les finances, la santé, les relations, l'éducation et les loisirs. Le Client convient que décider de la manière de traiter ces problèmes, d'intégrer les principes de coaching dans ces domaines et de mettre en œuvre les choix relève exclusivement de la responsabilité du Client.

 

E. Le client reconnaît que le coaching n'implique pas le diagnostic ou le traitement des troubles mentaux tels que définis par (mais sans s'y limiter) l'American Psychiatric Association et / ou le NHS et que le coaching ne doit pas être utilisé comme un substitut au conseil, à la psychothérapie, à la psychanalyse, les soins de santé mentale, le traitement de la toxicomanie ou tout autre avis professionnel par des professionnels juridiques, médicaux ou autres professionnels qualifiés et qu'il est de la responsabilité exclusive du client de rechercher les conseils professionnels indépendants nécessaires. Si le client est actuellement sous les soins d'un professionnel de la santé mentale, il est recommandé que le client informe rapidement le ce professional de la santé mentale de la nature et de l'étendue de la relation de coaching convenue entre le client et le coach.

 

F. Le client comprend qu'afin d'améliorer la relation de coaching, le client s'engage à communiquer honnêtement, à être ouvert aux commentaires et à l'assistance et à créer le temps et l'énergie nécessaires pour participer pleinement au programme.

 

2. SERVICES

 

Les parties conviennent de se livrer à des séances de coaching dont le nombre et la fréquence sont indiqués sur la facture.
Les sessions se tiendront en ligne via Zoom. Des sessions via Whatsapp ou Skype peuvent être organisées à la demande du client.

Le contact entre nos sessions sera limité à l'email ou à Whatsapp.

 

3. HORAIRE ET FRAIS

 

Le nombre de sessions et les frais sont indiqués sur la facture fournie avec le l'accord de coaching.

Toute session ultérieure fera l'objet d'une nouvelle facture. Cependant, les termes et conditions du présent accord prévaudront pour ces sessions ultérieures.

Le paiement doit être effectué à l'avance par carte de crédit ou virement bancaire (les détails seront fournis dans la facture si vous choisissez d'aller de l'avant).

 

4. PROCÉDURE

 

L'heure des séances de coaching et / ou le lieu seront déterminés par le coach et le client en fonction d'une heure convenue d'un commun accord. Le Client se connectera au numéro de réunion Zoom désigné à l'heure prévue.

Le client est responsable de s'assurer qu'il se trouve dans un environnement calme pendant la session, où il peut avoir de l'intimité et où personne ne va déranger ou interrompre la session.

 

5. CONFIDENTIALITÉ

 

Cette relation de coaching, ainsi que toutes les informations (documentées ou verbales) que le Client partage avec le Coach dans le cadre de cette relation, sont liées par les principes de confidentialité énoncés dans le Code d'éthique de l'ICF. Cependant, sachez que la relation Coach-Client n'est pas considérée comme une relation juridiquement confidentielle (comme les professions médicales et juridiques) et donc les communications ne sont soumises à la protection d'aucun privilège légalement reconnu. Le Coach s'engage à ne divulguer aucune des informations relatives au Client sans le consentement écrit du Client, à l'exception des conditions énoncées dans la section 6 (Communication des Informations) ci-dessous. Le coach ne divulguera pas le nom du client comme référence sans le consentement du client.

Les Informations confidentielles n'incluent pas les informations qui : (a) étaient en la possession du Coach avant d'être fournies par le Client; (b) est généralement connue du public ou de l'industrie du Client; (c) est obtenu par le Coach d'un tiers, sans violation d'aucune obligation envers le Client; (d) est développé indépendamment par le Coach sans utilisation ni référence aux informations confidentielles du Client; ou (e) le Coach est tenu par la loi (par exemple, statut, assignation à comparaître légalement émise ou par ordonnance du tribunal de divulguer); (f) est divulguée au Coach et à la suite de cette divulgation, le Coach croit raisonnablement qu'il existe un risque imminent ou probable de danger ou de préjudice pour le Client ou d'autres; et (g) implique une activité illégale. Le client reconnaît également son obligation continue de soulever en temps opportun toute question ou préoccupation de confidentialité avec le coach.

 

6. COMMUNICATION D'INFORMATIONS

 

Le Coach s'engage à participer a des activités de formation et éducation continue en poursuivant et / ou en maintenant les qualifications de l'ICF (International Coach Federation). Ce processus nécessite les noms et les coordonnées de tous les clients pour une éventuelle vérification par ICF.

En signant cet accord, vous acceptez de partager uniquement votre nom, vos coordonnées et les dates de début et de fin du coaching avec les membres du personnel de l'ICF et / ou d'autres parties impliquées dans ce processus dans le seul et nécessaire objectif de vérifier la relation de coaching, sans les notes, seront partagées.

Selon l'éthique de notre profession, les sujets peuvent être partagés de manière anonyme et hypothétique avec d'autres professionnels du coaching à des fins de formation, de supervision, de mentorat, d'évaluation et à des fins de développement professionnel et / ou de consultation des coachs.

 

7. POLITIQUE D'ANNULATION

 

Le Client accepte qu'il est de la responsabilité du Client en cas d'annulation d'aviser le Coach 48 heures à l'avance des appels / rendez-vous prévus. Le non-respect de cette consigne entraînera la responsabilité du client du coût total de la session manquée.

Aucun remboursement ne sera accordé pour les sessions qui ont eu lieu.

 

8. RESPONSABILITÉ LIMITÉE

 

Sauf disposition expresse du présent Contrat, le Coach ne fait aucune garantie, représentation ou garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite en ce qui concerne les services de coaching négociés, convenus et rendus. En aucun cas, le Coach ne pourra être tenu responsable envers le Client de tout dommage indirect, consécutif ou spécial. Nonobstant tout dommage que le Client pourrait subir, l'entière responsabilité du Coach en vertu du présent Contrat, et le recours exclusif du Client, seront limités au montant réellement payé par le Client au Coach en vertu du présent Contrat pour tous les services de coaching rendus à travers et y compris la résiliation.

 

9. RGPD

 

Un document séparé détaillant la politique de confidentialité et la conformité au RGPD vous est fourni en annexe à cet accord.

 

10. POLITIQUE DE CONTENU

 

Tout document / matériel audio, vidéo ou écrit fourni au client est pour votre usage personnel uniquement et ne doit en aucun cas être partagé en ligne ou avec des parties ou des individus.

L'enregistrement de sessions en ligne - en totalité ou en partie - n'est pas autorisé

 

11. INTÉGRALITÉ DE L'ACCORD

 

Ce document reflète l'intégralité de l'accord entre le Coach et le Client, et reflète une compréhension complète des parties en ce qui concerne le sujet. Cet accord remplace toutes les déclarations écrites et orales antérieures. L'accord ne peut être amendé, altéré ou complété que par écrit signé par le coach et le client.

bottom of page

Image by Silvestri Matteo

Coaching Agreement

DESCRIPTION OF COACHING

Coaching is a partnership (defined as an alliance, not a legal business partnership) between Cecile Hemery (the Coach) and the Client in a thought-provoking and creative process that intends to inspire the client to maximize personal and professional potential. It is designed to facilitate the creation/development of personal, professional or business goals and to develop and carry out a strategy/plan for achieving those goals. 


1. COACH-CLIENT RELATIONSHIP

A. Coach agrees to maintain the ethics and standards of behavior established by the International Coach Federation “(ICF)” (Coachfederation.org/ethics). It is recommended that the Client review the ICF Code of Ethics and the applicable standards of behavior.

B. Client is solely responsible for creating and implementing his/her own physical, mental and emotional well-being, decisions, choices, actions and results arising out of or resulting from the coaching relationship and his/her coaching calls and interactions with the Coach. As such, the Client agrees that the Coach is not and will not be liable or responsible for any actions or inaction, or for any direct or indirect result of any services provided by the Coach. Client understands coaching is not therapy and does not substitute for therapy if needed, and does not prevent, cure, or treat any mental disorder or medical disease.

C. Client further acknowledges that he/she may terminate or discontinue the coaching relationship at any time, subject to the cancellation condition in section 7 below.

D. Client acknowledges that coaching is a comprehensive process that may involve discussion of different areas of his or her life, including work, finances, health, relationships, education and recreation. The Client agrees that deciding how to handle these issues, incorporate coaching principles into those areas and implementing choices is exclusively the Client’s responsibility.

E. Client acknowledges that coaching does not involve the diagnosis or treatment of mental disorders as defined by (but not limited to) the American Psychiatric Association and/or NHS and that coaching is not to be used as a substitute for counselling, psychotherapy, psychoanalysis, mental health care, substance abuse treatment, or other professional advice by legal, medical or other qualified professionals and that it is the Client’s exclusive responsibility to seek such independent professional guidance as needed. If Client is currently under the care of a mental health professional, it is recommended that the Client promptly inform the mental health care provider of the nature and extent of the coaching relationship agreed upon by the Client and the Coach.

F. The Client understands that in order to enhance the coaching relationship, the Client agrees to communicate honestly, be open to feedback and assistance and to create the time and energy to participate fully in the program.

2. SERVICES

The parties agree to engage in coaching sessions which number and frequency are specified on the invoice.
Sessions will be held online through Zoom. Sessions through Whatsapp or Skype can be alternatively arranged at the client's request.

Contact between our sessions will be limited to email or Whatsapp.

3. SCHEDULE AND FEE

The number of sessions and fees are outlined in the invoice provided with this Agreement.

Any further sessions will be subject to a new invoice. However the terms and conditions in this Agreement will prevail for those further sessions.

Payment should be made in advance through credit card or bank transfer (details will be supplied within the invoice if you choose to move forward).

4. PROCEDURE

The time of the coaching meetings and/or location will be determined by Coach and Client based on a mutually agreed upon time. The Client will connect to the appointed Zoom meeting number at the scheduled time.

The Client is responsible for making sure they are in a quiet setting during the session, where they can have privacy and where nobody is going to pry in or interrupt the session.

5. CONFIDENTIALITY

This coaching relationship, as well as all information (documented or verbal) that the Client shares with the Coach as part of this relationship, is bound by the principles of confidentiality set forth in the ICF Code of Ethics. However, please be aware that the Coach-Client relationship is not considered a legally confidential relationship (like the medical and legal professions) and thus communications are not subject to the protection of any legally recognized privilege. The Coach agrees not to disclose any
information pertaining to the Client without the Client’s written consent, with the exception of the terms set out in section 6 (Release of Information) below. The Coach will not disclose the Client’s name as a reference without the Client’s consent. 

Confidential Information does not include information that: (a) was in the Coach’s possession prior to its being furnished by the Client; (b) is generally known to the public or in the Client’s industry; (c) is obtained by the Coach from a third party, without breach of any obligation to the Client; (d) is independently developed by the Coach without use of or reference to the Client’s confidential information; or (e) the Coach is required by law (for example statute, lawfully issued subpoena, or by court order to disclose); (f) is disclosed to the Coach and as a result of such disclosure the Coach reasonably believes there to be an imminent or likely risk of danger or harm to the Client or others; and (g) involves illegal activity. The Client also acknowledges his or her continuing obligation to raise any confidentiality questions or concerns with the Coach in a timely manner. 

6. RELEASE OF INFORMATION

The Coach engages in training and continuing education pursuing and/or maintaining ICF (International Coach Federation) Credentials. That process requires the names and contact information of all Clients for possible verification by ICF.

By signing this agreement, you agree to have only your name, contact information and start and end dates of coaching shared with ICF staff members and/or other parties involved in this process for the sole and necessary purpose of verifying the coaching relationship, no personal notes will be shared.

According to the ethics of our profession, topics may be anonymously and hypothetically shared with other coaching professionals for training, supervision, mentoring, evaluation, and for coach professional development and/or consultation purposes.

7. CANCELLATION POLICY

Client agrees that it is the Client's responsibility in the event of cancellation to notify the Coach 48 hours in advance of the scheduled calls/meetings. Failure to do so will result in the client being liable for the full cost of the missed session. 

No refund will be given for sessions that have taken place.

8. LIMITED LIABILITY

Except as expressly provided in this Agreement, the Coach makes no guarantees, representations or warranties of any kind or nature, express or implied with respect to the coaching services negotiated, agreed upon and rendered. In no event shall the Coach be liable to the Client for any indirect, consequential or special damages. Notwithstanding any damages that the Client may incur, the Coach’s entire liability under this Agreement, and the Client’s exclusive remedy, shall be limited to the amount actually paid by the Client to the Coach under this Agreement for all coaching services rendered through and including the termination date.

9. GDPR

A separate document detailing the privacy policy and compliance with GDPR is provided to you as an appendix to this agreement.

10. CONTENT POLICY

Any audio, video or written document/material provided to the client is for your personal use only and shall not under any circumstances be shared online or with any parties or individuals.

Recording online sessions - in full or parts of it - is not permitted

11. ENTIRE AGREEMENT

This document reflects the entire agreement between the Coach and the Client, and reflects a complete understanding of the parties with respect to the subject matter. This Agreement supersedes all prior written and oral representations. The Agreement may not be amended, altered or supplemented except in writing signed by both the Coach and the Client.